Elections du Conseil d’Etat - Le PLR veut conserver ses deux sièges

L’objectif du PLRF pour cet automne est clair : conserver ses deux sièges au Conseil d’Etat, après le départ de Maurice Ropraz. Afin de parvenir à ce but, notre parti présente deux candidats : son Conseiller d’Etat Didier Castella ainsi que Romain Collaud, Président du groupe parlementaire PLR. Nous sommes convaincus que ces deux candidats, aux valeurs affirmées, nous permettront de remporter cette élection.

Avec deux candidatures fortes, unanimement validées par l’assemblée des délégués du parti, réunie en ligne le 25 mars, le PLRF ne cache pas son ambition : maintenir ses deux sièges au Conseil d’Etat cet automne. Didier Castella, Conseiller d’Etat sortant, et Romain Collaud, député et président du groupe parlementaire, nous permettront d’atteindre cet objectif. Ils disposent tous deux d’une grande expérience politique et ont, au travers de leurs nombreux engagements, acquis un large réseau dans tout le canton. Elus rassembleurs, Didier Castella et Romain Collaud savent réunir les gens pour défendre des idées, au-delà des partis politiques. Cette qualité est indispensable pour un Conseiller d’Etat. Leurs succès politiques en sont témoins, tout comme celui des nombreux événements associatifs pour lesquels ils ont assumé d’importantes responsabilités.

En plus de leur riche parcours politique et associatif, nos deux candidats disposent d’une formation complémentaire. Didier Castella est un scientifique, docteur en physique, Romain Collaud un expert en finance et investissements. Ces atouts et leur parcours professionnel leur pemettront d’apporter une réelle plus-value à l’exécutif cantonal.

Le programme définitif du parti, le Fil bleu, axé sur cinq thèmes, sera présenté ultérieurement. Il repose sur un développement économique durable, une attention particulière consacrée à la mobilité, à l’environnement et au patrimoine, au bien-être et qualité de vie, à la santé et la cohésion sociale ainsi qu’à des institutions efficaces et proches des gens.

Vos contacts :

  • Alexandre Vonlanthen, chef de campagne, 079 600 92 48
  • Sébastien Dorthe, président PLRF, député, 079 688 58 31
  • Didier Castella, Conseiller d’Etat, 079 578 35 22
  • Romain Collaud, président du groupe parlementaire, 079 796 96 94
  • Savio Michellod, secrétaire général PLRF, 079 793 48 65