Plan de relance - Le PLRF s’engage pour un soutien supplémentaire à l’économie locale

Dans le cadre de l’examen du plan de relance, le groupe PLR a affirmé son soutien aux bars, discothèques et restaurants, devant aussi bénéficier d’une aide de l’Etat. Le groupe parlementaire a également soutenu la prolongation du soutien de l’Etat à la plateforme Kariyon.ch, dont le succès n’est plus à démontrer.

Communiqué de presse    
Fribourg, le 14 octobre 2020

D’une manière générale, le PLRF a salué le travail du Conseil d’Etat dans l’élaboration du plan de relance présenté hier et aujourd’hui au Grand Conseil. Notre canton a su réagir vite et bien, avec des mesures bénéficiant directement à l’économie et permettant de sauvegarder l’emploi. Le groupe parlementaire a toutefois souhaité que le soutien aux lieux de vie que sont les bars, discothèques et restaurants soit également assuré. Ceux-ci souffrent en effet toujours des conséquences des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 et ont droit à un soutien, au même titre que la culture le sport.

Le groupe parlementaire s’est également engagé pour la prolongation du soutien cantonal à la plateforme Kariyon.ch. Trois mois après son lancement, 17 millions de francs ont été injecté dans l’économie de proximité. Notre groupe parlementaire a proposé, contre l’avis du Conseil d’Etat, l’injection d’un montant supplémentaire de 2 millions dans cette plateforme, permettant à l’économie locale de potentiellement bénéficier de rentrée d’argent de 20 millions de francs. Avant la période des fêtes, ce geste, bénéficiant tant aux citoyennes et citoyens qu’à l’économie, est plus que bienvenu. 


Vos contacts :
•    Sébastien Dorthe, président PLRF, député, 079 688 58 31
•    Claude Brodard, député : 079 420 16 72
•    Nadine Gobet, députée : 079 418 46 27
•    Savio Michellod, secrétaire général PLRF, 079 793 48 65