Processus participatif - Le PLRF consulte sa base

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux Fribourg lance un grand sondage intitulé « Pourquoi je vote PLR ? / Warum wähle ich FDP? ». Ce sondage vise à recueillir les avis et les impressions de nos membres sur divers aspects de notre parti et de ses actions. Les résultats de ce sondage seront au cœur des discussions lors de notre rentrée politique prévue fin août.

Fribourg, le 11 juin 2024

Dans un souci de transparence et de proximité avec ses membres, le PLRF a mis en place ce sondage afin de mieux comprendre les attentes, les préoccupations et les suggestions de notre base. Il est essentiel pour nous de rester connectés avec nos membres et d’ajuster notre programme, le Fil bleu, en fonction des retours recueillis. Nous souhaitons aussi tirer les leçons des dernières élections fédérales, qui ont vu notre parti perdre des suffrages, pour la première fois en dix ans.

Le sondage aborde les aspects suivants : l'état actuel et les performances du parti, les valeurs associées au PLRF, les priorités thématiques et le positionnement du parti, ainsi que des idées concrètes sur divers domaines tels que la mobilité, la fiscalité ou encore la santé. Ces questions visent à recueillir les impressions, attentes et suggestions des membres pour ajuster notre programme le Fil bleu.

Nous croyons fermement que la force du PLRF réside dans l'engagement de ses membres. Ce sondage permet à nos élus d’être à leur écoute et, partant, d'influencer les orientations futures de notre parti. Les résultats seront présentés et discutés lors de notre rentrée politique fin août, où nous aurons l'occasion d'échanger et de définir ensemble les prochaines étapes pour notre programme.

Les membres du PLRF recevront un lien pour accéder au sondage par email. Leur participation est essentielle, notre parti se voulant proche des préoccupation de ses membres.

Vos contacts :

• Alexandre Vonlanthen, président PLRF, 079 600 92 48