Communiqués de presse

Les cercles électoraux avaient jusqu’au 28 février 2022 pour annoncer leurs candidats à la succession de Sébastien Dorthe, à la tête du PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Fribourg. A l’échéance du délai, une seule candidature a été déposée : celle d’Alexandre Vonlanthen. Le comité directeur a unanimement salué la qualité de cette candidature et recommandera à ses membres de la soutenir, lors de l’assemblée cantonale du 7 avril prochain.

Lire la suite

Le PLRF salue le net rejet de l'initiative sur l'expérimentation animale. Il regrette cependant le refus de la suppression du droit de timbre, pour lequel il s’était fortement engagé. En effet, cet impôt est antiéconomique, démodé, et un obstacle à l’innovation.

Lire la suite

C’est à l’occasion de l’assemblée cantonale du 26 avril 2017 que Sébastien Dorthe a été élu à la Présidence du PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Fribourg. Il était entouré de quatre vice-présidents : Johanna Gapany, Isabelle Portmann, Pierre-Alain Bapst et Louis-Philippe Cardis. Le bureau s’est officiellement reconstitué le 11 mai 2017, avec, en plus de la présidence, Anne Defferrard comme trésorière, Savio Michellod et Marie-Gertrud Morel-Neuhaus au secrétariat général. Plusieurs changements ont eu lieu au sein du bureau, à la suite des départs des vice-présidents Johanna Gapany, Isabelle Portmann et Louis-Philippe Cardis, ainsi que de la Trésorière Anne Defferard. Ils ont été remplacés par Sophie Moura, Peter Wüthrich et Alexandre Vonlanthen (vice-présidents) et Frédéric Zaugg (trésorier).

Lire la suite